Film : Les 4 saisons d'une réserve naturelle

Publié le

#Découvrir#Faune#Flore#Habitat#Protéger

Mise à jour le 

La conservation de la biodiversité ne se limite pas à l'hiver, lorsque nous accueillons entre 35 000 et 40 000 oiseaux migrateurs. Chaque saison apporte ses défis et opportunités pour protéger notre précieux patrimoine naturel.

Découvrez les richesses de la baie de Saint-Brieuc à travers notre court métrage "Les quatre saisons de la réserve naturelle". Chaque hiver, la baie devient un refuge pour environ 35 000 oiseaux migrateurs en quête de nourriture et de repos. Dès le printemps, ces migrateurs repartent vers le Grand Nord, laissant la baie se métamorphoser en une véritable aire de repos pour de nombreuses espèces telles que les Courlis corlieu, les Busards, les Spatules et les Chevaliers...

Les dunes s'embellissent alors de centaines d'orchidées sauvages, créant un spectacle coloré jusqu'à l'été, lorsque mouettes, goélands et sternes prennent possession des rivages. À la fin de l'été, le cycle recommence avec le retour des premiers migrateurs.

Ce film souligne les défis de conservation présents tout au long de l'année et nous invite à nous engager pour la préservation de cet écosystème unique. Partageons ensemble la responsabilité de protéger la biodiversité exceptionnelle de la baie de Saint-Brieuc.

Baie de Saint-Brieuc, les 4 saisons d'une Réserve naturelle (6 min)

La bande annonce