Bienvenue aux nouvelles recrues !

Publié le

#Gérer

Mise à jour le 

Nous accueillons depuis début septembre une nouvelle apprentie en BTS GPN et une volontaire en service civique.

Depuis 2021, la Réserve Naturelle de la baie de Saint-Brieuc accueil un.e apprenti.e en BTS Gestion et Protection de la Nature pour une durée de 2 ans. Tom Catherine ayant terminé son apprentissage en août 2024, nous accueillons désormais Yuna (à gauche) depuis le début du mois de septembre. Elle appuiera notre garde technicien sur ses différentes missions. Elle se présente ici en quelques mots : 

"Bonjour à toutes et à tous,  je m’appelle Yuna Le Meur, j’ai 24 ans et je suis originaire des Côtes-dArmor. 

Ayant terminé mon service civique en animation à la station LPO de l’Île-Grande, en parallèle de mon bénévolat sur la Réserve des Sept-Îles, je m’oriente en BTS Gestion et Protection de la Nature en apprentissage à VivArmor Nature. 

Je suis basée à la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, à Hillion. Mes missions consisteront à accompagner les agents de la Réserve. Ainsi qu’à approfondir mes connaissances pendant 2 ans. À bientôt sur le terrain !"

 

Depuis 2023, la Réserve Naturelle de la baie de Saint-Brieuc accueil un.e volontaire en service civique pour une durée de 8 mois. Cette année c'est Nora (à droite) qui nous rejoint pour appuyer notre chargé de mission scientifique sur le projet de recherche Avitrack.  Elle se présente ici en quelques mots : 

"Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Nora Nardou et je suis ravie de faire partie de l’équipe de VivArmor Nature pendant les huits prochains mois. Je viens de terminer mon master en écologie évolutive, et je me destinais plutôt à faire une thèse pour me questionner sur les changements évolutifs au sein des populations d’oiseaux notamment liés aux activités humaines. Cependant, je me suis dit que j’ignorais tout du travail qui se fait dans les associations de protection de l’environnement. Finalement, je reporte un peu mon projet de thèse pour travailler en tant que volontaire en service civique, notamment pour participer aux captures des limicoles et des canards qui seront équipés d’un GPS, dans le cadre du projet de recherche Avitrack coordonné par Anthony Sturbois.
Je suis une vraie parisienne de souche, aussi ce petit déménagement au bord de la mer est un véritable dépaysement pour moi. Les oiseaux, la mer et les collègues de la réserve m’ont fait un très bel accueil. À très vite !
"